Gaelle RABOUAN-PERROTIN née à Angers en 1975.
GALOU.P de son nom d’artiste.
Créative dès son enfance, modelage, moulage, à l’adolescence elle pratique la photographie, prise de vues et développement.
En 1997 elle suit une pré-qualification en céramique et aborde le tournage et le modelage de la terre ainsi que différentes techniques de cuissons avec des céramistes expérimentés. Peu de temps après, elle intègre les « Ateliers de la Gobinière » à Orvault, en tant qu’aide-plasticienne. Elle y apprend la peinture et le dessin.
1999 une année encourageante et déterminante pour Gaelle qui s’investira pleinement à la sculptures.
Au printemps, elle se trouve un atelier dans un collectif nantais, dans le quartier des Olivettes (des lieux et rues d’une grande énergie artistique, école d’arts, d’architecture, théâtre… ) elle y travaille des volumes en grillage et papier, plâtre et résine et réalise un ensemble tribal de dryades, des grands personnages fantastiques qui nous toisent de leurs deux mètres de haut, des séduisantes sculptures à la beauté farouche qui furent exposées à la Cité des Congrès en décembre 99 lors du festival Tissé Métisse puis dans de nombreuses villes dans les Pays de la Loire.
En 2005, elle passe son diplôme de staffeuse ornemaniste dans les Côtes d’Armor puis s’installe en Loire Atlantique en campagne castelbriantaise à Moisdon La Rivière.
Elle y travaille ses sculptures dont les thématiques sont les femmes conquérantes et l’interprétation d’animaux stylisés.
Depuis 2015 elle propose des ateliers de sculpture en grillage et pâte à papier à Nort sur Erdre à l’académie artistique nortaise et Châteaubriant, à « l’atelier 29 ».